Retour vers Le Mag

Histoire de la marque Kenzo Kids

Lorsqu’on pense à KENZO, on imagine souvent une explosion de couleurs, de fleurs et de bonne humeur. Et ce n’est pas si éloigné de la réalité ! Si cette image est celle qu’on associe à la Maison KENZO, c’est parce que son créateur, le styliste japonais Kenzō Takada, a su composer une identité forte et originale pour chaque collection. Retour sur l’histoire de la marque KENZO et sur le charme unique de ses pièces pour petits et grands.

Histoire de la marque pour enfants KENZO

KENZO, une marque audacieuse et créative

Synonymes de renouveau et de liberté, les seventies étaient LA décennie parfaite pour qu’une marque telle que KENZO voie le jour ! Créatif, audacieux, exubérant – autant de qualificatifs qui conviennent pour décrire l’univers proposé par Kenzō Takada dès ses débuts sur la scène mode, dans sa boutique initialement baptisée Jungle Jap. Pour le créateur japonais venu faire ses armes à Paris, l’excès et l’inattendu sont comme une seconde nature. Le plus gros pari pour lui réside plutôt dans la finalité de ses pièces : il veut habiller le plus grand nombre. La haute couture, oui, mais accessible à tous et adaptée aux besoins d’une société qui évolue !


Chemises fleuries, pulls à manches kimono, sweatshirts à logo pleins de caractère : les collections Kenzo sont non conventionnelles, inspirées de différentes cultures et courants artistiques. Ce style original disponible en version prêt-à-porter séduit rapidement. Dès les années 80, la collection KENZO pour enfant vient s’ajouter aux lignes déjà existantes. Tout comme les modèles adulte, les vêtements pour les plus jeunes égaient les rayons des boutiques KENZO avec leurs coloris joyeux et leurs motifs travaillés ! Le vent de liberté qui souffle sur les collections fait de KENZO une marque moderne, pionnière, et qui revendique sa singularité.

Histoire de la marque pour enfants KENZO

La juste dose de modernité et de thèmes iconiques

L’esprit novateur des collections KENZO Kids pour enfants et adultes est le fruit d’un savant mélange, où chaque ingrédient a été parfaitement dosé. Chez KENZO, la mode et les traditions se complètent en effet comme le yin et le yang. S’inspirer du passé pour créer des pièces tendance, qu’est-ce que ça donne concrètement ? Les imprimés fleuris pétillants décorent des vêtements habituellement sobres comme le jean. Les rayures se confondent aux motifs végétaux et exotiques typiques de KENZO pour un mix & match très frais. L’Orient et l’Occident se rejoignent sur des vêtements urbains dynamisés par des lignes au style asiatique.


Au fil des arrivées des directeurs artistiques ayant succédé à Kenzō Takada, les collections ont conservé tout l’optimisme qui a fait le succès de KENZO. La dynamique reste en effet la même : trouver un équilibre juste et délicatement piquant entre l’héritage de la marque et les tendances du moment. Aujourd’hui plus que jamais, les codes sont bousculés. Toutes les générations se retrouvent dans le style multiculturel de la Maison qui cultive son ADN espiègle et unique.

Histoire de la marque pour enfants KENZO

L’énergie positive au cœur du processus de création

S’il y a bien un mot qui représente parfaitement la marque KENZO, c’est l’optimisme. Dès le début de l’aventure, Kenzō Takada n’a jamais caché son admiration pour l’esprit festif et audacieux de la jeunesse, dont il s’est inspiré pour dessiner des vêtements élégants et ludiques à la fois. Il n’y avait donc pas de raison que cette vision positive du monde ne soit pas également au cœur du processus de création des collections KENZO bébé et enfant ! Elle se matérialise sous la forme d’imprimés fantaisie, décalés, et qui invitent au voyage. Du célèbre tigre qui agrémente les sweats de la marque depuis 40 ans aux motifs végétaux, sans oublier les rayures zébrées, les vêtements KENZO pour enfant évoluent dans une jungle colorée et surprenante. Une célébration de la nature et des paysages exotiques vibrante année après année !


Derrière ce style artistique reconnaissable entre mille, la conception des vêtements pour enfants reste fidèle à ce qu’a toujours souhaité Kenzō Takada : imaginés pour accompagner les plus jeunes au quotidien, ils sont confortables et faciles à porter. Et jamais sans une petite touche d’impertinence et d’élégance, pour en faire des pièces incontournables du dressing des petits !

Retrouvez la collection KENZO Kids sur Kids around et embarquez pour l'univers détonnant de la marque avec ces vêtements empreints de poésie pour les enfants de 3 mois à 14 ans !

Vous aimerez aussi
  • 5 paires de chaussures colorées d’été fille 2021

    L’été sera définitivement coloré du côté du dressing des enfants ! Des vêtements aux chaussures, les nuances les plus pop égayent les tenues.
  • 3 looks tendance pour le collège

    Pour que votre ado se sente parfaitement à l'aise à sa rentrée au collège, Kids around vous propose 3 looks tendance pour le collège.
  • 3 idées de tenue pour sa 1ère rentrée

    Vous y êtes : votre enfant a fêté ses 3 ans, et le grand jour de l’entrée à l’école arrive. Pour que votre bambin soit aussi mignon qu’à l’aise dans ses vêtements, nous vous livrons 3 idées de tenues pour sa première rentrée.