Retour vers Le Mag

Le ciré jaune pour enfant

Si la robe à col Claudine ou le trench boutonné sont des vêtements qui incarnent à merveille le chic à la parisienne, il est une pièce qui nous évoque immédiatement les souvenirs de vacances à Douarnenez : le ciré jaune ! L’iconique manteau imperméable a su traverser les décennies sans jamais se démoder grâce à son charme et sa praticité incomparable. Retour sur l’histoire du célèbre ciré jaune pour enfant.

Le ciré marin et imperméable jaune pour enfant de la marque aigle

D'où vient le célèbre ciré jaune ?

Une fois n’est pas coutume, ce sont les besoins de la vie quotidienne qui ont inspiré la mode ! Lorsque Guy Cotten, fabricant de vêtements d’extérieur, s’installe en Bretagne dans les années 60, il décide de concevoir une veste plus adaptée à la réalité des marins. Un manteau qui serait plus pratique à enfiler que la traditionnelle vareuse, mais aussi plus solide. C’est ainsi que le premier ciré en PVC voit le jour, suivi quelques années plus tard d’un modèle amélioré destiné aux écoles de voile : il s’agit d’un ciré jaune confortable, doté d’une fermeture éclair et de rabats à scratch pratiques.
Le succès est immédiat et à la surprise de tous, le ciré jaune est aussi adopté par les touristes de passage sur la côte. Au fil des années – et des averses ! – le manteau imperméable voit sa popularité grandir un peu partout en France. La marque Aigle a notamment participé à ce succès en mettant régulièrement à jour cet accessoire emblématique stylé et fonctionnel. Chose rare, le ciré jaune pour enfant n’a presque pas changé depuis ses débuts : les modèles proposés par Kids around arborent à quelques détails près la même allure que leurs aînés !

Le ciré marin et imperméable jaune pour enfant de la marque aigle

Comment porter le ciré jaune ?

Manteau tendance et fonctionnel à la fois, le ciré jaune pour enfant peut aisément accompagner les plus jeunes au quotidien. Des cirés jaunes pour les garçons et les filles qui ont le pied marin aux cirés jaunes pour les bébés qui aiment sauter dans les flaques, ce vétéran de la mode s’adapte à une grande variété de looks ! Voici quelques idées d’associations :

Le look tendance efficace :

Prenez un ciré jaune Aigle doublé de polaire, un jean foncé, un joli sweat en maille à col rond et des bottes en caoutchouc, et voici une tenue indémodable facile à porter !

Le style décontracté :

Les modèles plus courts sont parfaits pour un look de tous les jours. Complétez simplement ce ciré jaune Carrément Beau avec une marinière et un pantalon chino roulotté pour un ensemble décontracté chic.

Le mélange des genres :

Le ciré jaune n’est pas forcément synonyme de tenue sage ! Jouez avec les couleurs de l’arc-en-ciel en associant ce long ciré jaune Aigle à un pull multicolore et une jupe en denim clair : il ne sera pas dit que tout est gris, les jours de pluie !

Comment entretenir un ciré jaune ?

Comme de nombreux vêtements de pluie pour enfant, le ciré jaune est simple à entretenir. Veillez à ne pas le passer en machine trop souvent (ce qui risquerait de le rendre moins imperméable) et à choisir un programme court adapté à la température préconisée sur l’étiquette, sans assouplissant et sans essorage. Laissez-le ensuite sécher à l’air libre.
Après les promenades de bord de mer, prenez soin de rincer le ciré jaune avec un chiffon imbibé d’un peu d’eau et de savon : cela évitera que la belle couleur jaune ne ternisse à cause du sel.

Vous aimerez aussi
  • Vestiaire anti-pluie pour enfant

    Dès les premiers jours de l’automne, la pluie s’invite dans notre quotidien et il faut adapter le vestiaire des enfants à cette météo.
  • Comment choisir et porter la doudoune enfant ?

    La doudoune pour enfant est une pièce incontournable pour cet hiver. Elle protège efficacement les petits et les adolescents du froid et des intempéries, tout en leur permettant d’adopter un look ultra-tendance.
  • Les imprimés tendance de la mode enfant 2021

    Les imprimés ont cette capacité d’ajouter un petit je-ne-sais-quoi à toutes les tenues, et c’est bien pour ça qu’on les aime !