Retour vers Le Mag

Histoire de la marque Michael Kors

Une passion et une vocation : voilà ce que représente la mode pour Michael Kors. Le designer américain n’a jamais eu le moindre doute quant à sa capacité à habiller les stars du monde entier, et il s’est donné les moyens de réaliser ce rêve ! À l’occasion de l’arrivée de la flamboyante collection enfant sur Kids around, nous revenons pour vous sur l’histoire de la marque Michael Kors.

Histoire de la marque Michael Kors pour enfant

Les origines de la marque Michael Kors

Des conseils donnés à sa mère sur sa robe de mariée étant enfant aux créations imaginées pour la boutique de New York où il travaille dans les années 80, les premières années de Michael Kors sont déjà placées sous le signe de la mode. Une petite vingtaine d’années suffiront à ce passionné pour se faire un nom : repéré par Vogue et par un grand magasin de luxe, il lance alors sa propre marque de vêtements pour femme.
Son style mêlant des inspirations sportswear, sexy et minimalistes séduit rapidement, et il devient l’un des designers chouchou des années 90. Michael Kors est résolument ancré dans son temps, et il joue avec les outils modernes pour marquer les esprits : il s’entoure de célébrités, s’épanouit sous le feu des projecteurs et devient juge dans une célèbre émission télévisée axée sur la mode. À l’apogée de son talent, il habille la First Lady Michelle Obama sur un portrait officiel.

La marque de tous les paradoxes

La marque Michael Kors surprend par sa capacité à réunir des concepts qui semblent inconciliables. Urbain et glamour, jet-set et confort, clinquant et sobre : de quoi composer un ensemble original et accessible à la fois ! Le couturier est d’ailleurs l’un des premiers à proposer des collections dont l’élégance s’adapte au quotidien, et pas uniquement aux tapis rouges.
Ce cocktail singulier parle aux femmes des années 90 et 2000. Les vêtements et accessoires signés MK représentent à merveille les aspirations d’une génération pour qui la mode est omniprésente.

Histoire de la marque Michael Kors pour enfant

Un concept adapté aux collections enfants

Les adjectifs cités pour décrire la marque vous semblent incompatibles avec la mode enfant ? Le défi semblait en effet difficile tant ce monde de paillettes peut sembler éloigné des codes propres aux collections enfant. Et pourtant, le transfert s’est fait avec brio ! Au cœur de la marque Michael Kors enfant, on retrouve les signes distinctifs du designer américain, mais avec une bonne dose d’assouplissant et de mignonnerie ! Des robes métallisées aux manteaux Michael Kors, chaque vêtement est pensé pour offrir confort et assurance aux petites filles de 4 à 14 ans, sur lesquelles la marque se concentre.
Le mélange de couleurs, de tissus et d’imprimés permet de varier les styles selon les occasions et d’affirmer sa personnalité. Les pièces Michael Kors pour filles mettent à l'honneur les valeurs fortes qui ont fait le succès des lignes pour adultes : glamour moderne, sportswear, optimisme, voyage et jet-set. Fière de son identité luxe, la marque Michael Kors enfant reprend aussi les finitions précieuses et reconnaissables du designer : l’imprimé marron MK intégral et la breloque MK dorée sont à retrouver sur une sélection de pièces désormais disponibles sur Kids around !

Vous aimerez aussi
  • Tendances de la mode enfant printemps/été 2022

    Quel plaisir de bientôt pouvoir sortir manches courtes, jupes et bermudas pour profiter des premiers rayons du soleil ! Mais que nous réserve la mode enfant pour ce printemps/été 2022 ? Kids around vous dévoile en avant-première les tendances de cette saison et vous présente les nouvelles pièces phares de vos marques préférées.
  • Focus sur la poussette BOSS

    Idéale pour les promenades et pratique pour transporter les essentiels de bébé, la poussette est un indispensable dès la naissance. Les designers Hugo BOSS se sont donné pour mission de concevoir un modèle qui rassemblerait toutes les caractéristiques essentielles, et bien plus encore. Focus sur la poussette BOSS et ses atouts imparables.
  • Le ciré jaune pour enfant

    Si la robe à col Claudine ou le trench boutonné sont des vêtements qui incarnent à merveille le chic à la parisienne, il est une pièce qui nous évoque immédiatement les souvenirs de vacances à Douarnenez : le ciré jaune !